Si vous recherchez un moyen simple et économique d'augmenter l'ergonomie et la sécurité lors du montage, vous pouvez fixer les outils de vissage sur des supports d'outils ou des bras de couple (télescopiques). Ces aides à la manutention prennent le poids des outils et soulagent ainsi les opérateurs. En même temps, ils contribuent à un vissage plus précis et augmentent la qualité de la production. Le porte-outils D53 et les bras télescopiques en carbone TRA sont disponibles comme aides au montage dans la gamme Desoutter. Lors des process d'assemblage avec des outils de vissage à main, ils soulagent sensiblement le bras, le poignet et l'épaule.
Les supports D53 conviennent aux utilisateurs recherchant l'ergonomie et qui souhaitent en même temps améliorer leur qualité de vissage, dans la construction automobile par exemple, de véhicules utilitaires ou de machines agricoles et leurs fournisseurs ou également dans la production de produits blancs. Les supports ergonomiques peuvent être utilisées dans diverses applications et, grâce à leur conception compacte, nécessitent très peu d'espace au sol sur le lieu de travail. Les outils droits, pistolets et à angle peuvent être serrés dans le porte-outil rotatif à 90°. Des supports supplémentaires sont disponibles pour les outils individuels, afin qu'ils puissent être guidés en toute sécurité jusqu'au point de vissage et placés exactement dessus. Cela réduit le risque d'endommager les surfaces de la pièce. De plus, les imprécisions sont évitées lors de l'usinage, par exemple lors du perçage ou du taraudage.
Pour un positionnement exact sur le point de vissage, nos porte-outils sont également disponibles avec des encodeurs de position. En coopération avec un système de contrôle, le D53 permet le suivi de la position de l'outil sur l'axe X/Y pendant le process d'assemblage. A cet effet, il dispose d'encodeurs linéaires et rotatifs.
Les outils peuvent être positionnés de manière encore plus précise et flexible grâce à nos bras porte-outils télescopiques TRA. Les bras légers en carbone supportent non seulement le poids de l'outil, mais absorbent également les vibrations et les couples de réaction, selon le modèle. Les bras sont équipés de deux encodeurs de position et atteignent une précision de ± 5 mm. Les supports de couple fonctionnent en conjonction avec de nombreuses commandes Desoutter. Ceux-ci fournissent à l'opérateur la position de l'outil et la détectent pendant le process de serrage. Les bras en carbone TRA ont également des porte-outils rotatifs à 90° pour les outils droits, à angle et pistolets. Les unités peuvent ainsi être utilisées aussi bien pour le vissage horizontal que pour le vissage vertical.