Nouvelle solution de géolocalisation d'outil(s) sans fil : Virtual Cable

Nouvelle solution de géolocalisation d'outil(s) sans fil : Virtual Cable


Il n'est pas possible d'affirmer que la liberté de mouvement garantit une qualité optimum. Ainsi, le développement des outils sans fil a apporté des bénéfices considérables à l'environnement industriel, comme la possibilité de configurer les lignes de production sans contrainte d'alimentation électrique fixe ou encore une meilleure accessibilité pour les opérateurs. Théoriquement, l'intégration d'outils sans fil sur une ligne de production ne devrait être que bénéfique d'un point de vue Industrie 4.0. Cependant, ne négligeons pas l'aspect humain ...

Les opérateurs bougent sur une ligne d’assemblage, ils se déplacent librement dans leur espace de travail et il peut parfois arriver qu’un collègue ait besoin d’aide. L’opérateur peut donc aisément prendre son outil sans fil et bouger avec sur la chaîne de montage. Ce type de situation amène alors à un risque d’erreur dû aux tâches réalisées non prévues, représentant le casse-tête des managers des opérations. De ce point de vue, tous les avantages de la technologie sans fil sont ne sont plus visibles. Sans parler du fait que les opérateurs peuvent se sentir surveillés, pensant que leurs managers ne leur font pas confiance, notamment avec l’équipement !

Suite aux retours de nos clients, nous avons développé une solution à partir du Desoutter CONNECT Smart Hub autorisant les outils sans fil à fonctionner uniquement dans les zones définies.

A new Tracking Base for Tools: the Virtual Cable

Découvrir le Vitual Cable

Fidèle aux principes de la CONNECT, la solution est flexible et ne nécessite aucune programmation particulière. Il s’agit du Virtual Cable. Il comprend une ancre à utiliser avec la CONNECT et un tag intégré à chaque outil.

L’installation est très facile. Les zones de travail peuvent être définies manuellement en entrant les paramètres de rayon R min et max sur le Hub Industriel CONNECT ou dans le logiciel CVI Config software. Vous pouvez également définir la zone dans en appuyant directement sur la gâchette de l’outil, via un mode...

L’outil ne fonctionnera alors que dans la zone de travail définie.

  • Chaque CONNECT hub peut gérer jusqu’à 8 ancres
  • Chaque ancre peut gérer jusqu’à 8 zones de travail ou 8 outils
  • Chaque zone peut être assignée à un ou plusieurs outils, 8 au maximum

A new Tracking Base for Tools: the Virtual Cable

Ainsi, l’ajout du Virtual Cable permet aux utilisateurs de définir jusqu’à 64 zones ou 20 outils par CONNECT hub dans n’importe quelle configuration.

Ainsi, le Virtual Cable garantit que le bon outil sans fil est utilisé pour la tâche qui lui a été prédéfinie sans contrainte physique particulière, permettant une traçabilité totale et un contrôle de la géolocalisation et des applications de l’outil. A travers le Virtual Cable, Desoutter démontre son engagement sur le long-terme pour accompagner ses clients dans la transformation vers Industry 4.0.

Vous souhaitez en savoir plus ? Obtenir un devis ?

Posez dès maintenant vos question à l'un de nos experts locaux !

Poser une question Obtenir un devis Demander une démo
Cart

Votre panier

Élément supprimé. Annuler