Comment gérer le facteur humain lors de votre transformation vers l'Industrie 4.0 ?

Comment gérer le facteur humain lors de votre transformation vers l'Industrie 4.0 ?


Après avoir développé la gestion d'une mise en place des solutions Industrie 4.0 réussie, c'est maintenant pour vous l'occasion d'aller plus loin en téléchargeant notre dernier Livre Blanc intitulé "Comment gérer le facteur humain lors de votre transformation vers l'Industrie 4.0 ?"

De nos jours, l'Industrie 4.0 est un concept reconnu par tous, dans les environnements aussi bien industriels que politiques. Cette nouvelle vision de l'Industrie a notamment été donnée par Acatech, l'Académie Allemande des Sciences et de l'Ingénierie. Ce concept était indispensable à la pérennité du segment manufacturier dans le pays. Des financements et d'importants soutiens ont été mis à disposition par le biais de programmes nationaux afin d'ancrer l'Allemagne comme étant le premier marché des systèmes cyber-physiques et des services intelligents d'ici 2020.

 

Télécharger le Livre Blanc

 

Selon l’agence de développement nationale Germany Trade and Invest (GTAI), l'Industrie 4.0 entraînera l’émergence de ce qu’ils qualifient d' "industrie intelligente" ("smart factory"), où les personnes, appareils, objets et systèmes interagiront pour former des réseaux de production dynamiques et auto-organisés. Cela représente un changement dans le modèle industriel, passant d'une production "centralisée" à une production "décentralisée", rendue possible par les avancées technologiques qui bousculent la logique du processus de production conventionnel. En d'autres termes, cela signifie que les machines de production industrielle ne «traitent» plus simplement le produit, mais que le produit lui-même communique avec la machine pour déterminer l'opération la plus efficace. Une production hautement individualisée, en temps réel et à faible volume devient la norme dans ce que prévoit GTAI, le résultat d'un paysage industriel en constante mutation.

 

Quelle est donc la place du facteur humain dans le succès de la mise en œuvre des solutions Industrie 4.0 ? C'est le point clé du processus. Téléchargez dès maintenant notre tout nouveau Livre Blanc !

 

Télécharger le Livre Blanc