Ne contournez pas les règles - changez les !

Ne contournez pas les règles - changez les !


Le célèbre critique irlandais George Bernard Shaw avait dit « Le progrès est impossible sans changement ». Cela nous donne donc un choix simple : nous pouvons attendre que le changement vienne à nous, ou bien catalyser nous-même le changement. Chez Desoutter, c’est cette dernière approche que nous adoptons.

Notre programme d’innovation veille à ce que les produits Desoutter existant soit en perpétuelle amélioration pour augmenter votre flexibilité, vos performances et votre temps de disponibilité. Toutefois, arrive un moment où les paramètres des produits existant ont été poussés aussi loin que possible. A ce moment-là, nous devons nous éloigner de notre approche, aussi réussie qu'elle puisse être, et nous demander s'il existe un meilleur moyen d'atteindre nos objectifs. Certains appellent cela le retour aux premiers principes. J’appelle cela le « game-changer moment ».

 

Desoutter fait des progrès importants à travers un nouveau concept pour les applications d’assemblage, ce qui, je crois, justifie largement le terme « game changer ». La clé réside dans la demande croissante des clients pour des outils et des logiciels qui permettront l’accès à Industrie 4.0.

 

 

Par conséquent, nous avons réfléchi à la manière dont nous pouvions développer un moyen pratique de faciliter la transition vers les méthodes de travail de l'Industrie 4.0 tout en soutenant de multiples applications à partir d'un point d’accès unique. Bien que je ne puisse pas en dire trop à ce stade, je peux dire que la solution révolutionnera les méthodes de travail de nos clients. Elle permettra une gestion multi-outils avec plus de connectivité et de flexibilité que tout ce qui est actuellement disponible - et avec moins de matériel requis sur la ligne de production.

 

 

Bien sûr, recommencer signifie également que nous pouvons évaluer les techniques et technologies des autres secteurs pour voir si elles peuvent offrir les avantages que nous recherchons. La personnalisation d’applications est un domaine clé de notre développement, c’est-à-dire permettre à nos clients de reconfigurer leurs lignes d’assemblage en quelques minutes plutôt qu’en quelques heures.

 

Il n’est jamais facile de décider de briser les règles et de recommencer, mais les résultats peuvent en valoir la peine, tout particulièrement pour les clients prêts à se lancer dans la mise en place de l’Industrie 4.0. J’espère que ce bref aperçu a stimulé votre appétit de changement … Et restez en alerte, des nouveaux lancements sont à venir !

 

 

Demandez une démo