Adoptez la clé digitale QShield et améliorez la qualité et la traçabilité du serrage manuel !

Adoptez la clé digitale QShield et améliorez la qualité et la traçabilité du serrage manuel !


Alors qu'une nouvelle année commence, Desoutter est plus déterminé que jamais à aider ses clients à accélérer leur transformation vers l'Industrie 4.0. Cette solution s’ajoute à toute la gamme 4.0 prête à vous faire augmenter la disponibilité, augmenter la productivité et accélérer votre transformation vers les méthodes de travail numériques.

La QShield-C est une clé digitale intelligente qui s’intègre pleinement à l'écosystème Desoutter. Cette nouvelle clé améliore le niveau de précision des opérations manuelles et permet une traçabilité totale des travaux effectués dans les stations de production et de retouches, augmentant la disponibilité, la productivité et la flexibilité.

La QShield-C est conçue pour faciliter le serrage dans les espaces étroits avec un degré élevé de précision et de contrôle de l'angle. Cet outil intelligent assiste l'opérateur en fournissant les paramètres de tâche qui permettront d'obtenir un résultat parfait. La fonction de gestion des fonctionnalités, disponible via l'écosystème Desoutter, facilite la sélection des fonctionnalités et maintient les paramètres opérationnels pertinents et simples. 

Le lancement de cette clé permet de réduire le stockage d'outils, car elle couvre une large plage de couples et peut être utilisée pour différents procédés d'assemblage avec un détrompage sur l'embout choisi. Cela réduit ainsi les coûts de maintenance et d'étalonnage associés, tout en libérant un espace précieux sur l’espace de production dû à la diminution du stockage. La maintenance est également plus prévisible et plus facile à réaliser grâce au Desoutter Digital Twin, plateforme qui stocke toutes les informations sur chaque clé intelligente QShield-C et les rend facilement accessibles à tout moment. De plus, la QShield-C dispose d'un appairage rapide pour la connecter en tant qu'outil de production en moins de 10 secondes.

 

Découvrir la solution

 

Cette clé intelligente fournit les informations en temps réel pour soutenir des stratégies de production plus larges : faciliter le passage aux méthodes de travail de l'industrie 4.0 et fournir la « documentation » électronique nécessaire pour les travaux précédemment effectués avec des clés mécaniques sans compte-rendu. La QShield-C alimente en temps réel les données concernant les tâches de serrage manuel dans l'écosystème Desoutter, offrant une traçabilité complète et permettant aux responsables de la production d'obtenir des informations précieuses sur les performances de serrage au fur et à mesure. Par exemple, elle apporte de la flexibilité dans le remaniement dynamique des joints détectés par NOK en amont de la chaîne de production. De plus, les données collectées peuvent être analysées pour repérer les tendances dans le cadre d'un programme d'amélioration continue : éliminer les gaspillages et les coûts pour augmenter l'efficacité globale. 

Que vous commenciez tout juste votre transformation vers l'Industrie 4.0 ou que vous recherchiez la prochaine étape vers la numérisation complète de vos opérations, la clé digitale intelligente QShield-C saura s’adapter à vos besoins et attentes.

QShieldPicture_Desoutter

Vous souhaitez plus de détails ? Obtenir un devis ?

Posez vos questions à nos experts locaux !

Poser une question Obtenir un devis Demander une démo
Cart

Votre panier

Élément supprimé. Annuler